Menu

Raylex

Site web : https://www.facebook.com/djraylex

 

Télécharger son dernier mix "Trance In France Show"
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Raylex, est né à Thionville le 19 Septembre 1992. Enfant de l’informatique et d’Internet, il est depuis très jeune attiré par le high-tech et l’avant-gardisme ; la musique électronique, issue de ce monde de transistor, semble avoir été faite pour lui…

En 2007, il fait acquisition de sa première régie DJ, composée d’une table deux voies et de deux lecteurs CDs. Autodidacte, il apprend dans sa chambre et en regardant des vidéos de DJs professionnels sur Internet. Dès ses débuts, son style est résolument Trance et Progressive. Il s’inspire d’ailleurs des compilations "In Search Of Sunrise" de Tiësto et "A State Of Trance" de Armin van Buuren pour créer ses premiers mixes. Dès 2008, il fait ses débuts dans l’émission "Totally Trance" sur Pul’s Radio. Les quelques soirées qu’il anime dans sa région se soldent toutes par des questions récurrentes : « c’est quoi comme son ? » « C’est sympa, ça change ! » Il prend conscience que le style de musique qu’il joue a besoin d’un projecteur et d’une scène en France…

Il rencontre Tom Neptunes et les deux DJs se lient très vite d’amitié. "Trance in France" était un projet qui commençait à prendre de l’ampleur et Raylex y apporta son soutien de différentes manières. Les deux amis animent ensemble une soirée privée annuelle, un événement qu’ils ne manquent jamais, en fin d’année !

Raylex est également un grand voyageur : il a habité au Japon entre 2009 et 2010 et profite de l’occasion pour se produire lors de la fête du lycée impériale de Tokyo : Gakushuin. Ces multiples rencontres avec des personnes d’horizons variés forgeront chez lui un esprit d’ouverture et de respect. Ces qualités transparaissent dans ses mixes qui ont beaucoup évolué depuis ses débuts. Son style s’est également diversifié. Surfant sur la vague Electro Trance et Trouse, il surprend l’audimat par des mixes endiablés… mais sans oublier ses fondamentaux Trance et Progressive ! Depuis 2011, il est invité en tant que French Guest dans le radioshow "Trance In France Show".

 

Commentaires