Menu

Menno de Jong

Site web : http://www.mennodejong.com

 

Télécharger son dernier mix "Trance In France Show"
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Originaire de Amsterdam aux Pays-Bas, très jeune, Menno de Jong s'est distingué comme un DJ et Producteur Trance reconnu mondialement ! Son label "Intuition Recordings", ses "Menno Solo" ainsi que ses classiques Trance, "Guanxi", "Tundra", "Majestic", "Spirit", ont forgé très tôt sa réputation et l'ont conduit à des sommets.

Tandis qu'il a appris l'art du deejaying au cours de son adolescence, il est repéré à l'âge de 20 ans par Above & Beyond qui signent son titre "Guanxi" en 2004 sur "Anjunabeats". Menno de Jong enchaîne avec "Second Thoughts", "Watermark" et "Millionfold" la même année sous des pseudos et labels différents. Le succès de ses premiers titres le pousse à lancer son propre label en 2005 avec Paul Moelands : "Intuition Records", avec son slogan "Follow Your Intuition", est né. On y découvrira des artistes comme Orjan Nilsen, Airbase, Cliff Coenraad, Jonas Steur...

C'est sur "Intuition Recordings" que Menno de Jong sort le titre Uplifting "Tundra", supporté massivement par Tiësto et Armin Van Buuren, et qui reste encore aujourd'hui dans les mémoires et le coeur des fans de Trance. D'autres suivront comme "Spirit" en collaboration avec Re-Locate en 2006, "Last Light Tonight" en collaboration avec Leon Bolier en 2009, "Better World en 2010, "Turtle Paradise" en 2011, et sans oublier "Majestic" sorti sous le pseudo Sayla en 2005 chez "Dedicated"... Parmi les remixes qu'il a réalisé au cours de sa carrière, on retiendra ceux pour "So Serene" de Mark Otten, "Your Loving Arms" de Karen Overton ou encore celui du classique "Affinity" de The Thrillseekers & Hydra.

Classé parmi les meilleurs DJs mondiaux dans le magazine "DJ Mag" pratiquement dès ses débuts (meilleure place : 48ème en 2008), Menno de Jong a la chance de se produire dans les plus grands événements mondiaux comme Tomorrowland, Dancevalley, Global Gathering, Creamfields, Trance Energy, Mysteryland, Electric Daisy Carnival, Global Gathering, Nature One, A State Of Trance, ainsi que les plus grands clubs du monde...... Le hollandais fait un carton en lançant le "Intuition Radioshow" ainsi que les "Intuition Events" pour accompagner la montée de son label. Des succès en chaîne qui lui permettent de faire des "Menno Solo" au bord de la plage. Mais afin de se concentrer davantage sur son travail de production, Menno de Jong a mis entre parenthèse certaines de ses activités fin 2011.

Ses dernières sorties en 2012-2013 sont "Never Lose The Magic", "Signals" en collaboration avec Kristina Sky, "Any Other Day", et les remixes pour "I'll Follow" de John O'Callaghan", "The Sky At Night" de Darren Porter et "Beauty Of Silence" le classique de Svenson & Gielen.

 

 

Commentaires