Menu

Daniel Wanrooy

Site web : http://www.danielwanrooy.com

 

Télécharger son dernier mix "Trance In France Show"
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Originaire de Dordrecht aux Pays-Bas, Daniel Wanrooy rentre dans les playlists des meilleurs DJs du monde depuis près de 6 ans, tout d'abord en duo (Progression & Odyssee) puis en solo ! Dans sa carrière, il a déjà goûté à pas mal de sous-genre de la Trance.

Daniel découvre la musique électronique dans les années 90 et s'essaye très vite à la création. Finalement, il signe son premier track 'Roda Summers" à 24 ans sur le label du respecté Ton TB (Three Drives). Le son sera joué par des DJs importants comme Armin, Rank 1, Misja Helsloot et d'autres.

L'année 2004 marque l'ascension de Daniel Wanrooy en terme de production. Il forme le duo Progression & Odyssee avec Robin van de Wiel. Ils sortent plusieurs morceaux avant de lancer un deuxième volet sous le pseudo Progression. Rapidement pris chez Fundamental Recordings, ils sortent "Purify" et "Ocean Green" en 2004, rapidement suivis par "Indeep Sounds" et "Sands of Time" en 2005. C'est à cette époque qu'il est repéré par Tiësto : en 3 ans, le maestro jouera 4 tracks de Daniel Wanrooy pour sa série "In Search Of Sunrise" ! En 2005, ils passent au niveau suivant en signant chez Blackhole Recordings et leurs sous-labels In Trance We Trust ainsi que Magik Muzik.

En 2007, leur 1er album "Different Day, Different Light" sous Progression voit le jour sur Blackhole Recordings. Cet album reçoit de grandes éloges de la presse et des DJs. MTV le décrira par "2 heures de musique fascinante !".

Rêvant de tourner partout dans le monde un jour, Daniel Wanrooy a démarré le deejaying en 2003. Il se fait les dents pour la première fois à une "In Trance We Trust Party" @ Backstreet à Eindhoven puis à fait le warm up de Tiësto @ Hall Heineken à Amsterdam. Dernièrement grâce à ses nouvelles productions solo joués par les meilleurs, il a participé à la Trance Energy 2010 et tourne aujourd'hui un peu partout dans le monde.

 


Commentaires