Menu

Gareth Emery

Site web : http://www.garethemery.com

 

Télécharger son dernier mix "Trance In France Show"
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Classé Top 10 mondial au classement DJ Mag en 2009 et 2010, Gareth Emery est devenu l'un des DJs les plus demandés au monde en quelques années, mixant dans les plus gros clubs et les plus grands évènements devant un public de passionnés qui le soutient !

Dès 2002, Mixmag avait repéré Gareth Emery grâce à son titre "Mistral" sous l'alias GTR, et l'avait prédit comme un futur acteur majeur de la scène Electronique. Quatre ans plus tard, en 2006, ceci est devenu réalité et il entre à la 34e place au classement des meilleurs DJs. Son Podcast "The Gareth Emery Podcast" connait un succès retentissant cette année là et sera nominé pour l'attribution de la récompense du meilleur Podcast lors de la "Winter Music Conference" de Miami en 2007. Il a été l'un des premiers à utiliser cette nouvelle méthode de diffusion.

Gareth Emery s'est imposé comme un producteur / remixeur de qualité avec de gros hits particulièrement playlistés entre 2006 et 2012, bien après la réussite de "Mistral" : "Another You, Another Me" (en collaboration avec Lange), "More Than Anything", "Formentera What", "This Is That", "Exposure", "Sanctuary", "Fight The Sunrise", "Tokyo", "Concrete Angel" (Plus de 5 millions d'écoute en 4 mois sur sa chaîne Youtube pour cette dernière)... Sans oublier le mashup Above & Beyond & Gareth Emery Pres. OceanLab - On A Good Day (Metropolis). C'est en 2010, alors qu'il est déjà au sommet de sa carrière, que survient son premier album artiste "Northern Lights" avec un bon pourcentage de titres qui ont retenu l'attention des DJs.

Gareth Emery puise depuis longtemps ses influences dans un mélange de House, Progressive et de Trance, ce qui en a fait très tôt un DJ Producteur varié au style unique pendant que d'autres se focalisaient uniquement sur la Trance ou sur la House. Ses titres sont mélodieux et groovy, axés dancefloor. C'est un producteur qui a su créer une atmosphère accessible au grand public sans tomber dans l'excès du trop commercial.

Gareth Emery est également responsable de labels... Initialement créateur de "Five AM" en 1999, considéré par DJ Mag comme un des meilleurs labels Trance il y a quelques années, celui-ci a décidé de se lancer dans l'aventure "Garuda" en 2009. Avec ce nouveau label, Gareth va prendre de l'influence dans le monde de la Musique Electronique et va se mettre à pousser de nouveaux talents, comme par exemple Ben Gold, Tritonal, Mark Eteson, ou encore Craig Connelly, sur le devant de la scène.




Commentaires