Menu

Gareth Emery

Site web : http://www.garethemery.com

 

Télécharger son dernier mix "Trance In France Show"
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Classé dans le top 10 mondial au classement DJ Mag en 2009 et en 2010, Gareth Emery est devenu l'un des DJs les plus demandés au monde en quelques années, mixant dans les plus gros clubs et les plus grands évènements devant un public passionné ! Il est l'un des premiers Djs à avoir utiliser le Podcasting et compte, à ce jour, un demi million d'abonnés !

Dès 2002, Mixmag avait repéré Gareth Emery grâce à son titre "Mistral" sous l'alias GTR, et l'avait prédit comme un futur acteur majeur de la scène Electronique. Quatre ans plus tard, en 2006, ceci est devenu réalité avec son entrée à la 34e place du classement des meilleurs DJs. Son Podcast "The Gareth Emery Podcast" connait un succès retentissant cette année là et sera nominé pour l'attribution de la récompense du meilleur Podcast lors de la "Winter Music Conference" de Miami en 2007. Il a été l'un des premiers Djs à utiliser cette nouvelle méthode de diffusion.

Gareth Emery s'est imposé comme un producteur / remixeur de talent avec des tracks particulièrement playlistées entre 2006 et 2014 : "Another You, Another Me" en collaboration avec Lange, "More Than Anything", "Formentera What", "This Is That", "Exposure", "Global", "Sanctuary", "Fight The Sunrise", "Into The Light", "Tokyo", "DUI" en collaboration avec Ashley Wallbridge, "The Saga", "Concrete Angel" (près de 20 millions de vues à ce jour), "U" (plus de 2 millions de vue en 5 mois)... Sans oublier son mashup Above & Beyond & Gareth Emery Pres. OceanLab - On A Good Day (Metropolis).

C'est en 2010, alors qu'il est déjà au sommet de sa carrière, que survient son premier album artiste "Northern Lights" avec un bon quota de titres qui ont retenu l'attention des DJs. Gareth Emery croit depuis longtemps en un mélange de House, de Progressive et de Trance, ce qui en a fait très tôt un Dj Producteur varié au style unique pendant que d'autres se focalisaient uniquement sur la Trance ou sur la House. Ses titres sont mélodieux, groovy, axés dancefloor. C'est un producteur qui a su créer une atmosphère accessible au grand public sans tomber dans l'excès du trop commercial. Découvrant la Musique Electronique lors d'un voyage à Ibiza en 1998, il a puisé son inspiration des maîtres Paul Oakenfold (Trance), Sasha & Digweed (Progressive House) et Carl Cox (Techno) principalement à ses débuts.

En 2014 il lance son dernier album en date, "Drive", directement inspiré par ses voyages... Le titre de son album provient de son road trip avec sa femme où il a traversé les Etats-Unis de New-York jusqu'à Los Angeles, faisant des milliers de kilomètres dans le désert et à travers les montagnes, admirant de superbes paysages où ils étaient seuls sur la route ! C'est toute cette atmosphère si particulière qui l'a motivé dans son processus de composition. Par ce biais, Gareth Emery a délivré un album rempli de mélodies, très peu Electro contrairement à ce que les fans auraient pu penser. C'est un véritable retour aux sources pour lui. Le titre "U" en collaboration avec Bo Bruce est le principal Hit de cet album et a reçu un succès retentissant, à l'instar de "Concrete Angel" deux ans auparavant. Autre succès de l'album "Drive" : sa collaboration avec Krewella pour le titre "Lights & Thunder". "Dynamite" avec Christina Novelli, "Eye Of The Storm" avec Gavin Beach, et "Firebird" sont également à surveiller. Ce nouvel album s'accompagne d'un World Tour où Gareth Emery promet de mettre davantage l'accent sur le show !

Responsable du label "Five AM" entre 1999 et 2007, considéré par DJ Mag comme un des meilleurs labels Trance il y a quelques années, Gareth Emery a décidé de prendre un nouveau départ et de se lancer dans l'aventure "Garuda" en 2009. C'est avec ce nouveau label que Gareth va prendre de l'influence dans le monde de la Musique Electronique, et va naturellement se mettre à pousser de nouveaux talents comme Ben Gold, Tritonal, Mark Eteson, Luke Bond, ou encore Craig Connelly, sur le devant de la scène.

 




Commentaires