Menu

Rank 1

Site web : http://www.rank-1.com

 

Télécharger leur dernier mix "Trance In France Show"
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

L'histoire de Rank 1 commence en 1997 lorsque Piet Bervoets et Benno de Goeij se rencontrent lors d'une soirée. Piet était déjà à l'époque dans la composition musicale et le deejaying, il avait même son propre studio. Benno, qui n'a aucune expérience du milieu mais déjà un bon parcours musicale classique et une excellente oreille, a été immédiatement intéressé par les activités de Piet. Ils décident alors de collaborer sur des productions et leurs premières tracks sous Pedro & Benno voient le jour. Après de nombreux succès sous des noms d'artistes différents, le nom de "Rank 1" naît en 1998 à la suite d'une plaisanterie sur une envie d'être numéro 1 des charts. Mais la blague devient réalité même pas 1 an après lorsque le titre "Airwave" commence à faire ravage partout dans le monde et s'impose comme un des grands classiques de la Trance !

Ensuite, ils réalisent un remix de Cygnus X "Superstring" pour l'hymne de la "Sensation White 2000" de ID&T ! Le succès est là encore au rendez-vous pour un nouveau grand classique de la Trance. Ils sont alors rappelés pour produire l'hymne de la "Sensation White 2001", un titre nommé "Such is Life", encore un classique créé. Ils s'attardent par la suite à leur premier album artiste où ils démontrent leur variété, ils ne sont pas juste bon pour le dancefloor. Un DVD de leur performance live à la "Trance Energy 2002" sort dans le même temps. Juste après, "Awakening" frappe fort dans les charts européens !

L'année 2003 est une année très chargée pour eux ! "Breathing" qui est une réédition de "Airwave" débarque et se fait remarquer. Ils passent ensuite plusieurs mois à construire leur tout nouveau studio de production pouvant être consulté par le biais de la webcam.

Devenus des spécialistes des "anthems", ils produisent ainsi l'hymne de la "Trance Energy 2005" ("Beats"), l'hymne de la "Trance Energy 2009" ("LED There Be Light") et l'hymne du "Sunrise Festival 2009" ("Symfo") ! En 2007, ils collaborent avec Armin Van Buuren, le meilleur DJ du monde 2007-2008-2009, sur le titre "This World Is Watching Me", ainsi qu'avec Alex MORPH sur "Life Less Ordinary". La plupart des productions auquelles Rank 1 touche sont alors des gros hits, c'est assez rare !

Aujourd'hui, ils travaillent sur leur deuxième album. Ils sont très occupés : Piet de son côté voyage à travers le monde pour mixer sous le pseudo "Rank 1" tandis que Benno est en studio pour créer les nouvelles tracks du groupe. Discrêts, ils n'aiment pas donner trop de détails sur eux, ils préfèrent laisser parler leur musique.



Commentaires