Menu

Richard Durand

Site web : http://www.richarddurand.com

 

Télécharger son dernier mix "Trance In France Show"
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Richard Durand est sans aucun doute le nouveau DJ Trance en pleine ascension aux Pays-Bas ces dernières années ! Annoncé en 2007 par Tiësto comme le futur très grand de la scène mondiale, Richard Durand n'a cessé de prouver son efficacité en production (notamment en remixant Tiësto à plusieurs reprises) et en mix. Fin 2007 il effectue logiquement son entrée dans le top mondial !

Le "Richard Durand style" est composé de Trance, de Techno avec une bonne pointe d'Electro. Il fait d'abord ses marques sous le pseudo G-Spott au début des années 2000 sous une griffe commerciale de Hard House et de Trance. Puis son pseudo "Richard Durand" prend peu à peu le pas. Lorsqu'il remixe "Lethal Industry" de Tiësto non officiellement, il est lancé en 2006 par ce dernier sur le devant de la scène Trance ! Tiësto lui demandera de remixer "Flight 643" et "Break My Fall" par la suite ! Il est aussi l'auteur des remixes "Smack My Bitch Up" de Prodigy et "Chasing Cars" de Snow Patrol. Cela lui vaudra d'être considérer comme le remixeur hot du moment ! Il est dans toutes les playlists des meilleurs DJs du monde : Armin van Buuren, Paul van Dyk, Ferry Corsten, Judge Jules, Eddie Halliwell et beaucoup d'autres...

En 2008, Richard Durand continue de nous offrir des tracks explosives ! Il est demandé par Armin Van Buuren pour remixer "In And Out Of Love". Dans le même temps, "Weep" avec Skin de Skunk Anansie déchire les Dancefloors et sonne comme l'un des hits de l'été. C'est également en 2008 que Richard Durand a vu son agenda de booking exploser. Il a pu mettre en valeur toutes ses compétences techniques dans l'art du mix ! Ses shows à 4 platines, bourrés d'effets et de freestyle, ses reworks exclusifs, n'ont cessé d'impressionner ! Cette facilité à mettre le feu sur les Dancefloors l'ont installé confortablement dans les DJs préférés des clubbers !

L'année 2009 est cadencée par son brillant remix sur le classique Art Of Trance - Madagascar qui a fait danser les foules, avant de passer au niveau supérieur avec la sortie de son premier album solo sur Black Hole Recordings avec plusieurs singles très forts : "Always The Sun", "Into Something" et "No Way Home" pour exemples. A partir de 2010, Richard Durand se voit confier le concept, et le mixage de l'énorme série de compilations "In Search Of Sunrise", mixée autrefois par Tiësto ! Cette compilation s'accompagne de grands World Tour !



Commentaires