Menu

Ronski Speed

Site web : http://www.ronskispeed.com/

 

Télécharger son dernier mix "Trance In France Show"
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Ronski Speed est un DJ Producteur trance allemand dont les productions et remix ont été abondamment jouées ces dernières années par les plus grands DJ's de la planète comme Paul van Dyk, Tiësto, Armin van Buuren, Paul Oakenfold, Above & Beyond and Ferry Corsten. Ses plus gros hits sont "The Space we Are" et "The Perspective Space" avec Rex Mundi, "Incognition" avec Stoneface & Terminal, "I'm Alone" avec Sun Decade, "E.O.S", "Asarja" avec Mirco De Govia et plus récemment "All The Way" avec la chanteuse Aruna.

Il démarre sa carrière musicale en 1997. Il devient rapidement un artiste important de Euphonic, le nouveau label allemand où il est signé.

En 2000, son remix de Sonorous "Glass Garden" devient un énorme hit dans les clubs, c'est son premier grand succès !

En 2001, ses co-productions avec Mirco de Govia rentrent dans les meilleurs ventes UK de l'époque. Le remix de Ronski Speed sur Kyau & Albert "Outside" a également fait partie des meilleurs ventes en Allemagne.

En 2002, ses remix pour Sonorous ("Second Sun" et "Protonic") deviennent les tracks les plus appréciés du moment par Tiësto, Above & Beyond, Armin Van Buuren et Ferry Corsten. Ronski Speed a alors encore monter d'une étape. La même année il démarre le projet Sun Decade avec la chanteuse Devia Lea. Le premier morceau sorti est l'extraordinaire "I'm Alone" qui cartonne partout dans le monde et largement plebiscité par Paul Van Dyk pendant de nombreux mois.

En 2003, Ronski Speed ressort "I'm Alone" en Angleterre et réalise une série de gros remix dont un sur Binary Finary - 1998. 2003 marque la sortie du premier single solo de Ronski Speed : "Iris", énorme succès dans les clubs et joués par les plus grands DJ's tel que Paul Van Dyk. Il participe également à la réalisation de l'album “Chronoscale” avec Mirco de Govia. Ronski Speed commence à se soucier un peu plus du côté deejaying de sa carrière d'artiste et lance son propre radio show sur DI.FM ainsi que d'autres radios.

En 2004, les choses continuent de s'accélérer pour Ronski Speed. Il remixe de grands noms comme Armin Van Buuren, sort sa première compilation mixée où figurent notamment son 2e hit sous Sun Decade ("Follow you") et est booké dans de nombreux pays : UK, USA, Allemagne, Pays-Bas, Russie, en Scandinavie et en Suisse. C'est ainsi que Ronski Speed est élu 83e meilleur DJ de la planète à DJ Mag 2004 !

En 2005, il produit "Incognition" avec Stoneface & Terminal, qui devient l'un des tracks Trance le plus joué de l'année 2005. Cette année là, Ronski Speed joue dans des events de taille : à l'event Gatecrasher en Angleterre, à la Love Parade au Mexique mais aussi à la Nature One sur le main stage (stage principal) ! Il est de plus en plus booké, et dans de plus nombreux pays que l'année précédente. Il réalise également 2 compilations mixées de plus.

En 2006, il continue de remixer les plus grands mais c'est avec son single "The Space we are" qu'il marquera les esprits avec sans aucun doute l'un des plus gros hits de sa carrière playlisté absolument partout et par les meilleurs DJ's au monde : Judge Jules, Armin Van Buuren, Ferry Corsten, Paul Van Dyk, Above & Beyond, Markus Schulz etc... Ronski Speed joue pour la première fois en Chine et est invité à mixer dans les plus grands clubs du monde comme Turnmills à Londres par exemple. Il finit 87e à DJ Mag 2006.

2007 est l'année du 10e anniversaire du label Euphonic. Année qui démarre bien pour Ronski Speed avec plusieurs gros remix. Il mixe la compilation anniversaire de Euphonic aussi. Un peu plus tard, il sort Soulseeker avec Stoneface & Terminal. Le morceau connait un large succès, ainsi que Ronski Speed "Love all the pain away" et le mashup de Markus Schulz sur "The Space we are" qui amène Ronski Speed a être labelisé sur le label trance numéro 1 du monde : Armada. Il est également amené à mixer dans des pays où il n'avait pas encore eu l'occasion de se produire. A DJ Mag 2007, il est élu 44e meilleur DJ au monde. 2007 a été une année explosive !

2008 marque l'année de son 1er album solo non mixé avec déjà de gros hits comme "All the Way" avec Aruna ou encore "Hemisphere" etc...

 

Commentaires