Menu

Sander Van Doorn

Site web : http://www.sandervandoorn.com

 

Télécharger son dernier mix "Trance In France Show"
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Le DJ Néerlandais Sander Van Doorn a accédé à un haut statut au sein de la scène Electronique mondiale en très peu de temps... Classé 32e DJ au monde dès 2006, il monte à la 10e place en seulement 3 ans, preuve de son talent et de son engagement. Il a enflammé et rendu sold-out plus de clubs et d'events que la grande majorité des DJs au cours de toute une vie, et pourtant il n'en ai qu'à ses débuts ! Il est même devenu un des DJs récurrents de la prestigieuse Sensation White par ID&T !

Dès 2003, il produit une variété impressionnante de sons puissants dans les styles Trance, Electro, Techno, House, dont la caractéristique principale est ce côté dark et oppressant qui va constituer la marque de fabrique de Sander Van Doorn. A l'époque il sévit sous les alias Sam Sharp, Purple Haze, Filterfunk et Sandler. Son style de prédilection est la Tech Trance surtout dans les premières années de sa carrière.

En 2005, il cartonne avec son bootleg House de The Police, rendu officiel sous le nom "Filterfunk - SOS (Message In A Bottle)" et playlisté sur toutes les plus grosses radios du monde y compris sur les médias Français. C'est en 2006 que le nom de Sander Van Doorn apparait partout et il se distingue par ses qualités techniques derrière les platines.

Son premier album artiste "Supernaturalistic" arrive en 2008 et apporte un souffle nouveau à la scène électronique : ce néerlandais est un précurseur, il expérimente le mélange des styles et aboutit à un album souvent défini comme étant "Minimal Trance". Sander Van Doorn enchaine sur une tournée mondiale et cette même année il est récompensé par les titres de "Best Breakthrough Artist" à la Winter Music Conference de Miami, "Best Underground Track" pour son Hit "Riff", et il est élu "Best Electro House DJ" en 2009 à Ibiza alors même que son style reste majoritairement Trance, preuve de son immense succès auprès d'un large public.

Sa carrière est également mouvementée par des collaborations importantes dont deux avec son mentor et père spirituel Marco V, une avec Robbie Williams qui atteint le "European Top 20 Hit". Ses titres sont beaucoup joués par les autres références comme Pete Tong, Judge Jules, Tiësto, Armin Van Buuren, Carl Cox... En 2009, chaque production atteint la 1ère place sur Beatport : "Bastillon", "Ninety", "Bliksem"... En plein boom, Sander Van Doorn se voit confier des remixes officiels de titres vendus à plusieurs millions d'exemplaires comme The Killers - Spaceman ou encore Depeche Mode - Peace !

Le deuxième album "Eleve11" en 2011 montre un visage plus light de Sander Van Doorn. Bien que assez "Trance" dans les sonorités, celui-ci marque un changement de style important dans le contenu de ses live sets par la suite : il se penche davantage sur l'Electro / House, se montre définitivement moins éclectique et moins personnel, notamment dans ses productions. Il reste un DJ à voir absolument une fois dans sa vie !



Commentaires