Menu

TyDi

Site web : http://www.tydi.com

 

Télécharger son dernier mix "Trance In France Show"
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

2008 a été l'année révélation pour celui que l'on connait sous le pseudonyme de Tydi !

A l'âge de 21 ans, il est voté numéro 1 en Australie et est soutenu par les meilleurs DJs de la planète comme Armin Van Buuren, Tiesto ou encore Paul Van Dyk ! Il est l'un des DJs les plus appelés dans les events australiens et a participé à la fantastique "Sensation" pour le nouvel an à Melbourne avec la présence de Fedde Le Grand sur le line up. Sa participation sur le Main Stage de la Trance Energy 2009 aux Pays-Bas fait de lui un des artistes Trance les plus prometteurs pour l'avenir.

En tant que producteur, ses titres sont signés sur de gros labels un peu partout dans le monde, notamment le major de Armin Van Buuren : Armada ! Il a produit plusieurs sons pour des publicités, jeux videos, films préventifs du gouvernement etc. Son premier album artiste "Look Closer" a reçu de bons éloges. Avec une base de la théorie classique et une vision contemporaine, Tydi fait parti de cette nouvelle génération d'artistes Trance.

Tydi débute la musique dès l'âge de 13 ans comme batteur, son style favori est alors la punk à l'époque. A 15 ans il troque son kit de batteur contre des platines vinyls et s'entraîne. A 16 ans il gagne son premier concours de DJ nommé "Brisbane DJ Wars" et cherche à vivre de sa nouvelle passion. Au fur et à mesure, il est de plus en plus demandé, décrochant ainsi une résidence dans un club à Brisbane et des guest mixs un peu partout en Australie dans les clubs.

A la fin de "ses années lycée", Tydi est invité à rejoindre le prestigieux conservatoire de musique de Queensland. Il veut en apprendre toujours plus dans le domaine qu'il maîtrise déjà correctement. Deux ans après sa sortie de lycée, il fait déjà partie du top 50 "Sony Inthemix", récompensant les meilleurs DJs Australiens, en raflant la 12e place. Un an plus tard il est classé 4e avant d'être déclaré numéro 1 Australien l'année d'après en 2008, puis 2009.



Commentaires