Menu

Eddie Bitar


Site web :
http://www.eddiebitar.com

 

Télécharger son dernier mix "Trance In France Show"Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser." target="_blank">
Cliquez ici pour formuler votre demande de booking



Eddie Bitar est l'un des nouveaux visages de la Uplifting et de la Tech Trance... Ce DJ Producteur est en plein boom ces derniers mois ! Adepte du 140 BPM, de ses rythmiques fracassantes, explosives, mêlées à des sonorités tantôt électriques, tantôt acides, ce canadien expatrié en Angleterre manie son style avec génie et est déjà repéré par Armin Van Buuren, Paul Van Dyk, John O'Callaghan, Aly & Fila et bien d'autres. On le retrouve sur le label Vandit Records (Armada Music) de Paul Van Dyk, mais aussi très régulièrement sur celui de Indecent Noise : Mental Asylum Records. Il figure déjà parmi les artistes les plus prometteurs de sa catégorie !

Eddie Bitar fait sa première percée sur la scène Trance en 2011 avec le morceau "Drift", en collaboration avec Genix, qu'il parvient à signer chez Armada Music. Ce titre est très vite suivi par "Beirut" (remixé par Giuseppe Ottaviani) et "Red Room" sur le label Vandit Records de Paul Van Dyk. Convaincu par son talent, l'ex numéro 1 mondial fait appel à ses services début 2012 pour remixer son Hit "Paul Van Dyk feat. Arty - The Ocean", issu de son dernier album "Evolution", et ainsi lui donner une touche Uplifting / Tech Trance. Son style est aussi repéré et apprécié par un certain Indecent Noise qui vient de lancer son label Mental Asylum Records ; Eddie devient un producteur et remixeur récurrent de celui-ci. Ses productions sont très vite playlistées par Armin Van Buuren, Paul Oakenfold, Sean Tyas, Alex M.O.R.P.H, John O'Callaghan, notamment, et retenues par Paul Van Dyk dans ses compilations Best Of. Ce qui retient l'attention chez Eddie Bitar, c'est sa faculté à enchainer les productions et remixes de qualité... Il est un spécialiste des hauts BPM et est tout a fait en mesure d'apporter quelque chose de nouveau et original tout en conservant l'essence même de la Trance ! Il est percutant, explosif, dark, parfois psychédélique !

En 2010-2011, Eddie Bitar est DJ résident et promoteur au Chocolate Club (Liban) où il contribue à la venue de grands noms comme Marco V, Jerome Isma-Ae, Max Graham. Il s'installe ensuite en Angleterre, un pays qui raffole particulièrement de son style de Trance et il trouve vite sa place dans les Clubs tels que le Ministry Of Sound dans la soirée "The Gallery" par exemple, ou encore à la soirée "Passion" où il fait forte impression pour sa première. Il apparaît aux côtés des Cosmic Gate, Simon Patterson, Eddie Halliwell, Judge Jules, Lange, Giuseppe Ottaviani, Jon O’Bir, Bryan Kearney, Genix, Lee Haslam, Gareth Emery, Andy Moor, Aly & Fila, Giuseppe Ottaviani... Il est aussi amené à voyager à Ibiza ou en Argentine pour prendre les platines. Enfin, son radioshow "The Verdict" se retrouve chaque semaine sur les ondes de NRJ au Liban dans l'émission "NRJ Mastermix", en plus de sa diffusion sur la fameuse webradio AH.fm.




Commentaires