Menu

Simon Patterson

Site web : www.djsimonpatterson.com

 

Télécharger son dernier mix "Trance In France Show"
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.



Il est l'un des meilleurs Djs Trance mondiaux issus de la scène anglaise. Il a époustouflé des milliers de clubbers à travers le monde avec ses sets et ses sons Tech Trance / Uplifting décapants, souvent influencés par la Psytrance. Il est régulièrement aux commandes de la BBC Radio 1 en Angleterre. Il est SIMON PATTERSON !

Simon Patterson débute sa carrière de Dj en 2000 en tant que résident d'un club londonien nommé "The Cross". Il occupe également un poste de A/R pour plusieurs labels. En 2001, il est approché par des Djs de la célèbre BBC Radio 1 en Angleterre pour occuper ces mêmes fonctions : d'abord pour Seb Fontaine, puis pour Judge Jules où il contribue à révéler quelques unes des plus grosses tracks Trance des années 2003-2004. Il est repéré parallèlement pour ses talents de producteur et se distingue avec son titre "Dogzilla - Dogzilla" et ses remixes pour "Polaroid - So Damn Beautiful" et "Michael Woods - Close To The Edge". Il est initialement connu sous le pseudo Dogzilla où il fait régulièrement avec le chanteur Richie Kayvan. En 2004, il est désigné "One Dj To Watch" par le magazine "Mixmag". En 2005, Simon Patterson cartonne avec le Hit "Without You", toujours sous Dogzilla.

Ce n'est qu'en 2006 qu'il se révèle réellement sous son vrai nom, enchainant de puissantes productions et remixes Tech Trance / Uplifting aux accents Psytrance parfois : "F16", "Strip Search", "Bulldozer", "Smack", "Thump", "Us", "Taxi", "Miss You", "Latika", "Here & Now" (feat. Sarah Howells), "Brush Strokes", "White Of Her Eyes"... En réalité, Simon Patterson n'a jamais vraiment changé durant toutes ces années : Il a simplement modernisé le son qui lui est propre. Seule nuance à apporter, il s'est davantage focalisé sur les influences Psytrance à partir de 2013 avec ses titres "Vanilla" (co-prod avec Jordan Suckley), "Shadows" (co-prod avec Astrix), "The One" (feat. Lucy Pullin), "Dissolve", "Time Stood Still" (feat. Matt Adey) ainsi que de nombreux nouveaux remixes. Pendant longtemps, Simon Patterson est resté un des artistes Trance majeurs du label "Spinnin' Records" avec de rejoindre "Armada Music" finalement. Ses titres ont décroché plus de 20 fois la place de numéro 1 des ventes sur Beatport. Il manie aussi bien l'underground que le mainstream.

Côté Dj, il tient le radioshow "Open Up" et compte déjà plus de 100 épisodes à ce jour. Il est aussi régulièrement aux platines de la BBC Radio 1. Classé de nombreuses années dans le "Top 100 DJ Mag" (#28 en 2010), il parcourt le monde pour se produire dans les meilleurs événements : ASOT, Trance Energy, Creamfields, Tomorrowland, Electric Daisy Carnival, Mayday, Beyond Wonderland, Global Gathering, Sunrise Festival... Il est également résident dans les clubs américain Avalon (Los Angeles) et Esscala (New York).

 


Commentaires