Menu

Bjorn Akesson

Site web : http://www.bjornakesson.com


Télécharger son dernier mix "Trance In France Show"
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Natif de Suède, Bjorn Akesson a été révélé sur la scène Trance avec le titre "Perfect Blue", une merveille Uplifting playlistée par Tiësto, Armin Van Buuren ou encore Ferry Corsten en 2008. Signé très rapidement chez "Armada Music", il est lancé dans les clubs et les festivals du monde entier.

Bjorn Akesson commence en 2004 en collaboration avec Dréas pour le titre "Havannah" signé sur le label "Trance Revolution Recordings". Talentueux compositeur, il doit encore persévérer quelques années avant de connaître réellement le succès en 2008 avec "Perfect Blue", titre repéré par "Armada Music", et qui tournera dans les playlists des meilleurs DJs du monde comme Tiësto, Armin Van Buuren, Ferry Corsten... Aly & Fila prennent Bjorn Akesson sous leurs ailes par l'intermédiaire de leur label "Future Sound Of Egypt" : un label qu'il n'a jamais quitté jusqu'à présent. En signant sur des structures aussi prestigieuses, Bjorn s'ouvre très vite le chemin des clubs comme le Privilege Ibiza, le Space Sharm en Egypte, et des festivals comme Global Gathering. Il partage les platines de soirées aux côtés des Armin Van Buuren, Markus Schulz, Aly & Fila...

Travaillant toujours dur en studio les années suivantes, Bjorn Akesson poursuit son ascension en signant des productions qualitatives telles que "Painting Pyramids" ou encore "Zahi" en collaboration avec Sean Tyas. Il remixe également d'autres DJs Producteurs renommés comme W&W, Porter Robinson, Orjan Nilsen... Le suédois n'hésite pas à explorer et expérimenter différentes facettes de la Trance, ne se bornant pas à la Uplifting : les Hits "Gunsmoke" et "Breathe" en sont la preuve. Il se dirige également vers l'Electro Trance tout en cherchant à y ajouter sa touche purement personnelle. C'est ainsi qu'en 2014 vous découvrez "Slam!", massivement soutenu par W&W : un morceau au lead plutôt osé et inédit, accompagné de quelques éléments minimalistes qui avaient quelque peu disparu du paysage Trance.

Avec plein de projets de productions originales en tête et un agenda de soirées qui se remplit toujours plus, l'avenir semble radieux pour Bjorn Akesson !

 

 

Commentaires