Menu

Ben LB

Site web : http://benlb.com

 

Télécharger son dernier mix "Trance In France Show"

 

Dj Producteur français, c'est en 2004 que tout commence pour Ben-LB grâce a David Vendetta qui l'engage comme photographe personnel pendant près d'un an. A ses cotés, Ben se familiarise avec les différents styles de musiques électroniques et le fonctionnement des clubs de Paris.

Un an plus tard, c'est le Club By Pure qui deviendra plus tard le Mix Club, Paris 15ème, qui décide de prendre Ben comme photographe ; là bas, Ben en profite pour rencontrer les meilleurs DJs du moment notamment E. Morillo, Roger Sanchez et Armand Van Helden et c'est là bas qu'il décide de se mettre à la musique en tant qu'acteur et non plus en tant que simple spectateur.

Il commence donc à mixer l'année d'après dans les plus mythiques et les plus beaux clubs de Paris : Le Redlight, Les Bains Douches, Le Concorde Atlantique, Le Madeleine Plaza et enfin Le Queen. En 2008, Ben LB mixe plusieurs fois pour le Queen. C'est ainsi qu'une nouvelle vision du deejaying s'ouvre à lui : Ben comprend qu'il est temps pour lui de produire, de créer, et c'est peu de temps après qu'il sort et signe son premier morceau "A Reason To Leave" sous le label Hotfingers (Manuel De La Mare & Alex Kenji) en novembre 2008. Dans cet élan, il signe une nouvelle production sur le meme label en 2009, "Une raison de venir". Une nouvelle sous le label Electroclash (Laurent Pepper) intitulée "Paris" avec les remixes de John Modena et E-Play en mai 2009, ainsi que "Rivoli" et "Concorde" sur le label de Phillipe B, Twist My DJ, avec les remix de Phillipe B et N.O.T le même mois. Il prend une résidence à Underground FG dans la foulée.

A partir de 2010, Ben LB s'est orienté vers un style plutôt Techno et Teck House.

Commentaires