Menu

Dan Marciano

Site web : http://www.danmarciano.com

 

Télécharger son dernier mix "Trance In France Show"
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.



Pionnier des nuits parisiennes, Dan Marciano évolue en tant que DJ Producteur depuis maintenant plus de 10 ans. Playlisté par les plus grands et demandé aux quatre coins du monde, Dan Marciano est actuellement un artiste reconnu et une valeur sûre de la scène française.

Dan Marciano a débuté en 1995 à Paris au Palace et au Privilège. D'ores et déjà, il fait face à un public exigeant. Sa carrière prend un véritable tournant lorsqu'il obtient ses deux premières résidences à La Locomotive chaque samedi et à L'Enfer aux afters du dimanche matin.

Fort de son succès, on lui offre de nombreuses résidences dans des clubs aussi prestigieux tels que L'Etoile, Les Bains Douches (aux côtés d'Antoine Clamaran et de David Guetta), Le Folie's Pigalle ou encore le Gibus. Un parcours jusqu'à présent exceptionnel ! Très peu de DJs avait réussi à cette époque à s'imposer aussi rapidement dans les clubs les plus célèbres de la capitale !

En 2000, Dan Marciano débute sa carrière de producteur. Il produit et remixe de nombreux maxis sortis sur des labels comme ULM-Universal, Happy Music, Excess ou Cyber Production.

DJ reconnu et producteur prometteur, le Queen lui offre en 2001 une résidence le jeudi. Dan Marciano décide d'innover et fonde aux cotés de Serge Lipo les soirées "Week". Ces soirées connaissent un véritable succès et demeurent pendant 5 ans, les soirées de référence à Paris en matière de Tech-House. À chaque édition, de grands noms y sont conviées : Laurent Wolf, Didier Sinclair, Warrio, D'Julz, Dr Kucho !, DJ Flex, Antoine Clamaran, Andy Morris, Philippe B, Fafa Monteco, Tom Pooks, Greg Di Mano Plastik Funk, Paulette...

Par la suite les dates en France et à l'étranger se sont succédé, Dan Marciano a su imposer son style et à affirmer sa personnalité musicale. En 2003, il est remixé par des artistes de grande renommée comme Thomas Gold. La radio française de référence en matière de DJing, Radio FG, lui propose en 2004 de rejoindre sa team et de devenir résident sur l'antenne tous les samedis soir dans le cadre de l'émission "Club FG". De Novembre 2004 à septembre 2005, il devient résident au STUDIO 287 (Paris), ce qui lui permet de jouer aux côtés de grands djs internationaux.

En juin 2005, Dan Marciano passe un autre palier, et fonde le samedi soir au Queen les soirées "Jet-Lag". Ce nouveau concept lui permettra d'inviter et faire découvrir pour la première fois en France de grandes pointures Trance notamment.

Commentaires