Menu

S-Kape

Site web : https://www.facebook.com/pages/S-KAPE/44015808814

 

Télécharger son dernier mix "Trance In France Show"
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

S-Kape, ou Simon Kape, est né à Strasbourg le 3 Septembre 1982 et dès l'age de 10 ans il se découvre une véritable passion pour la musique et le mix.

En 1997, il se lance comme deejay, achète ses premiers disques vinyles et fait ses premières armes en soirée. Il a ensuite été témoin de la naissance de la Trance Uplifting à la fin des années 90 et de la Progressive. Ces nouveaux styles de Trance marquent un nouveau déclic pour S-Kape qui abandonne la Hard Trance pour se concentrer sur des sons plus posés.

La Trance prend peu à peu une ampleur mondiale et Simon croit en l'avenir de cette musique dans son pays, la France ! Avec Stanley Fox et Fred Mendez, rencontrés en 2005-2006, il multiplie les soirées Trance en région alsacienne entre 2006 et 2008 avec son association Eternal Music : l'Elektron, le Rafiot, le Parc des Contades... En 2007, il effectue ses débuts en radio comme Guest DJ et impressionne les auditeurs par sa qualité technique ainsi que ses playlists. En Septembre 2007 il devient l'un des premiers résidents du "Trance In France Show", le show qui est aujourd'hui le numéro 1 français sur la Trance et compte des diffusions sur plus de 20 médias dans 14 pays dont Radio FG Underground.

Début 2009, S-Kape lance son Podcast solo "The Prog Session", en partenariat avec tranceinfrance.com, disponible en téléchargement gratuit avec 2 mixs mensuels. En 2010, il devient résident du Club Nautika en Lorraine où il a l'opportunité de se produire aux côtés de DJ Dean, Pulsedriver, Sunny Marleen et bien d'autres...

En 2013, il rejoint l'association U.M.E. et il obtient le statut de Guest Dj régulier dans les clubs et bars d'Alsace : la Villa K5, le Palace Loisirs, l'Elastic Bar... Il obtient par ailleurs la 2ème place au casting "Move En Scène 2013" par NRJ. En 2014 il réalise sa première date parisienne au Petit Bain aux côtés de Alexandre Bergheau et Setrise notamment, et participe à une soirée à l'Amoxis 2.0 avec Aly & Fila, Daniel Kandi et Ferry Tayle.

Grâce à son expérience en Club et à des prestations sur diverses scènes de la région, Simon a beaucoup évolué et il est désormais autant à l'aise dans des sets House, Electro que Trance Progressive, Uplifting Trance, peu importe la longueur (son record en soirée est un set de 10h non stop, aux vinyles, réalisé lors de sa soirée anniversaire pour son Quart de siècle en 2007). S-Kape est un véritable DJ polyvalent et sa passion pour le mix le pousse à donner le meilleur de lui même à chacune de ses prestations. Avec le temps, il a acquis une maturité et une technique de mix digne des plus grands. Son savoir faire est de mélanger les styles à travers un mix de sonorités fluides, entraînant les auditeurs dans un voyage musical unique.

 

Commentaires