Menu

Above & Beyond

Site web : http://www.aboveandbeyond.nu


Télécharger leur dernier mix "Trance In France Show"

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Above & Beyond est un groupe Trance anglais formé en 2000. Il est composé de Jonathan "Jono" Grant, Tony McGuiness et Paavo Siljamäki. Réputés pour leur style Uplifting et leur collaboration avec d'incroyables vocalistes, ils sont classés 4e meilleurs DJs du monde en 2009 pour la deuxième année consécutive sur DJ Mag, ils sont producteurs de plusieurs grands classiques de la Trance !

Paavo et Jono se sont rencontrés à l'université de Westminster. Ensemble ils lancent le label Anjunabeats lors de l'été 1999 et ils y publient une track intitulée "Volume One" qui retient l'attention de DJs importants de la scène mondiale comme Pete Tong, Paul Oakenfold, Judge Jules ou encore Paul van Dyk . Tony McGuiness rejoint le duo en 2000 pour finaliser un remix de Chakra : Above & Beyond est né. Succès immédiat : Pete Tong promotionne et les voilà déjà en tête de l' "UK Club Chart".

Très vite, de nouveaux remixes leur sont demandés comme Fragma "Everytime You Need Me", Perpetuous Dreamer "The Sound of Goodbye". Mais leur remix le plus célèbre reste celui sur Madonna "What It Feels Like for a Girl" qui a impressionné la star elle-même, et demandant alors à ce que ce soit la version Above & Beyond qui tourne sur les médias en compagnie du clip. En 2003, on leur confie également les remixes de Tomcraft "Loneliness", Motorcycle "As the Rush Comes", Madonna "Nobody Knows Me", Britney Spears "Everytime", Dido "Sand In My Shoes", Delerium "Silence". Tous ces remixes réussis ont construit les bases de la réputation de Above & Beyond en matière de Trance vocale. Dans le même temps, ils ont entamé des projets avec plusieurs vocalistes (Justine Suissa, Carrie Skipper, Ashley Tomberlin, Zoë Johnston, Richard Bedford) et collaborent notamment avec le DJ Producteur Andy Moor.

En 2004, le single "No One On Earth", avec la chanteuse Zoe Johnston, est voté "Tune Of The Year 2004" dans "A State Of Trance" le radio show référence de Armin Van Buuren. Début 2006, ils sortent leur album "Tri-State" qui reçoit les honneurs de DJ Mag, le récompensant de 5 étoiles et le qualifiant de "brillant". Le single "Air For Life", en co-prod avec Andy Moor, gagne le titre de "Tune Of The Year 2005" dans ASOT, et le titre de "Best Underground Dance Track" à la Winter Music Conference à Miami en 2006. La track "Can't Sleep" est désigné 3e du classement "Tune Of The Year 2006" dans ASOT tandis que la 1ère place est occupée par un autre de leur single : "Good For Me". "Alone Tonight" a été nominé pour le titre de "Best Progressive House/Trance Track" à la Winter Music Conference 2007 et a atteint la 4e place du "Finland National Singles chart" ainsi que la 5e place du "UK Dance Chart". En 2008, "Home" rafle le titre "Best Underground Dance" à la W.M.C. Leurs singles plus récents connaissent un succès similaire aux précédents.

Du point de vue deejaying, ils réalisent leur début de carrière en 2002 à Tokyo face à 8000 clubbers dans une soirée avec Tiësto et Ferry Corsten. Après des débuts un peu mou sur le domaine du deejaying, ils ont finalement pris leur place en tête d'affiche et apparaissent régulièrement dans les plus grands events mondiaux comme Creamfields, Godskitchen Global Gathering et des lives sets dans de grands clubs partout dans le monde (Amnésia Ibiza par exemple). Le 31 décembre 2007, ils jouent devant environ 1 million de personne à la plage de Barra à Rio de Janeiro (Brésil). Ils sont entrés dans le top 100 DJ Mag depuis l'année 2004 (39e place).

Note : Above & Beyond ont également connu de la réussite sous d'autres pseudos comme Oceanlab, Dirt Devils, Aalto.



Commentaires