Menu

Armin Van Buuren


Site web :
http://www.arminvanbuuren.com

 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


On ne présente plus Armin Van Buuren, leader du mouvement Trance aujourd'hui, voté numéro 1 mondial dans le prestigieux "Top 100 DJ Mag" quatre années consécutives (2007, 2008, 2009 et 2010) par des centaines de milliers de clubbers à travers le monde ! Il s'agit là de la preuve d'une fantastique réussite de ses 15 années de carrière comme DJ et Producteur ! Un rêve atteint pour ce grand passionné de Dance Music !


Prix et Distinctions

Même si ses distinctions sont assez récentes, elles sont le fruit de toute une vie de travail pour Armin Van Buuren ! Il a été récompensé par le "Buma Cultuur Pop Award" en 2008, suivi par le titre de meilleur artiste Trance au "Beatport Music Awards" montrant son succès à échelle internationale. Il est désigné comme le meilleur DJ d'Europe en 2007 à la "Winter Music Conference" de 2007 et en 2009 aux "IDMA Awards". En mars 2010, il se voit attribuer le "Gouden Harp", la plus haute distinction que peut recevoir un artiste néerlandais. En 2011, la Reine Beatrix le décore lors de la Fête Nationale "Queen's Day".

Et il y a plus ! Son album artiste "Shivers" a été élu meilleur album aux "Dutch Release Dance Awards" et l'album mixé "A State Of Trance 2006" est nommé meilleure compilation aux Edison Awards. Depuis plus de 5 ans, "A State Of Trance" remporte le prix du meilleur radioshow à la Winter Music Conference de Miami. Son titre "Rush Hour" a été l'hymne officiel d'une grande compétition européenne de football. Ses singles, albums et compilations mixées sont très fréquemment classés dans les top charts de la plupart des pays du monde. Une place de numéro 1 pour la sortie de "Imagine" ainsi que pour le DVD 'Armin Only : Imagine". "Mirage" est disque d'or avec plus de 25 000 ventes aux Pays-Bas.

Les productions de Armin Van Buuren ont toujours eu un énorme impact depuis ses débuts et ont rapidement atteint une renommée mondiale. Il a été le premier néerlandais de la Dance Music à avoir un album artiste à la 1ère place de la vente d'albums aux Pays-Bas : C'est un exploit ! Son 1er single "Going Wrong", avec Chris Jones, issu de "Imagine" est monté jusqu'à la 5e place du Dutch Singles Chart. "In & Out Of Love" a été vu plus de 100 millions de fois sur Youtube, ce qui la fait rentrer dans le top 10 des musiques néerlandaises les plus visionnées du site.

A State Of Trance

Au-delà de toute reconnaissance, ce que Armin Van Buuren aime par dessus tout, c'est partager le son qu'il le fait vibrer à travers son radio show "A State Of Trance". Ecouté par plus de 15 millions d'auditeurs partout dans le monde, "A State Of Trance" délivre le meilleur du son Trance et Progressive pendant 2h chaque semaine. Déjà plus de 550 épisodes ont été réalisés en 11 ans d'existence ! Pour célébrer les anniversaires de son radio show, Armin Van Buuren produit de véritables events marathons dans plusieurs pays où il rassemble des line ups composées des meilleurs DJs Trance du moment. Les compilations annuelles "A State Of Trance" cartonnent à chaque sortie. Et si ce n'est pas encore suffisant pour les fans, il existe également la série "Universal Religion" où Armin enregistre l'un de ses live sets à travers le monde pour le commercialiser.

Prestations / Armin Only

Etant sur le podium du classement "DJ Mag" depuis de très nombreuses années, Armin Van Buuren parcourt le monde et est placé en tête d'affiche des plus gros évènements que ce soit en Club ou en Festival, ce qui est un statut difficile à obtenir. Au cours des deux dernières années, il a même été amené à mixer au Museumplein à Amsterdam devant plus de 200 000 personnes pour des grands rassemblements nationaux retransmis sur les chaînes de télévision hollandaise.

Ses propres events solo "Armin Only" ont fini "sold out" à chaque édition (2005, 2006, 2008, 2010) ! Les concerts de Armin Van Buuren font réellement sensation et donnent lieu à la sortie de DVD's, pour mémoire. Celui au Jaarbeurs (Pays-Bas) en 2008 a rassemblé environ 16 000 clubbers pour un set géant de 9h ! D'autres pays ont accueilli cet évènement : Roumanie, Pologne, Belgique, Australie, États-Unis... A la Saint Sylvestre 2008-2009, Armin rassemble 35 000 personnes à Los Angeles, un record pour un DJ en concert solo à l'époque.

Armada Music

Armada Music est un label créé en 2003 par Armin Van Buuren, Maykel Piron et David Lewis, basé à Amsterdam. Celui-ci sort globalement les morceaux des plus grands noms de la Trance, Progressive, mais aussi House. Le label organise également ses propres Soirées Events. Peu à peu, Armada a solidifié sa place dans la Dance Music, jusqu'à en devenir leader !

 

Commentaires