Menu

INTERVIEW : MaRLo (Juillet 2014)

 

 

Trance In France : Je suis ici avec MaRLo à "Electronic Family". Bonjour MaRLo ! Tu viens juste de descendre du Mainstage d'Electronic Family, comment c'était ?

MaRLo : Bonjour ! C'était super, j'ai joué un assez long set (un peu plus de 2h) et c'était incroyable... Il y a tellement de gens dans la foule, tous aimant la musique, et puis la météo était bonne alors j'ai vraiment adoré !


Trance In France : Qu'est-ce que tu penses de ce festival ?

MaRLo : Je pense que c'est un super festival et le titre "Electronic Family" est très juste... Par rapport à la Trance Family et tous ces styles de Trance et autres qui vont ensemble. Il y a plusieurs scènes... Oui c'est vraiment une sorte de famille.


Trance In France : Et puis "Give Trance A Chance" n'est-ce pas ?

MaRLo : "Give Trance A Chance" ! (rire)


Trance In France : Quels sont tes événements préférés où tu as joué dans le passé, ou que tu feras dans le futur, mais que tu as déjà fait au moins une fois ? Par exemple un club ou un festival préféré !

Andrew Rayel : Chaque show est totalement différent et je peux aimer un show pour différentes raisons. Une petite soirée dans un club peut être une expérience énorme car tu vois tout le monde, il y a une bonne énergie, tout le monde danse... Et bien sûr les gros festivals où tu as des dizaines de milliers de personnes et c'est vraiment fou. Alors il n'y a pas vraiment d'événement préféré mais ceux qui sont vraiment spéciaux pour moi sont les "A State Of Trance" bien sûr... "Stereosonic" en Australie, et pour "Electronic Family" c'était la deuxième année où je jouais Mainstage et... oui c'était incroyable aussi !


Trance In France : Que se passe-t-il en ce moment dans ton studio ? Par exemple est-ce que tu travailles sur de nouvelles collaborations ?

Andrew Rayel : Tout à fait ! Beaucoup !


Trance In France : Hmm... Tu peux nous en dire un peu plus ?

MaRLo : Non c'est encore un peu secret, je peux dire qu'il y aura des nouvelles vocales... Aussi une nouvelle musique avec Jano (ma femme), une sorte de suite à "Haunted"... Il y aura aussi un titre à la "BOOM!" / "Visions", donc quelques musiques vocales et d'autres plus club.


Trance In France : Pour le moment, quel est le titre de l'année pour toi ? Je sais que nous ne sommes qu'en été mais... LE titre numéro 1 dans tes sets ?

MaRLo : Euh... Il y en a tellement... Je joue beaucoup de choses : du Orjan Nilsen, Mark Sixma, Andrew Rayel, Armin van Buuren, Dash Berlin... Il y en a trop à citer je ne peux pas choisir un seul titre.


Trance In France : Et quel est ton Classic préféré ?

MaRLo : Hmm... Oui mais ce ne sont pas des musiques très connues, plutôt des vieux titres que j'aime beaucoup : Oliver Lieb - Subraumstimulation, AMbassador - One Of These Days, Mauro Picotto - Verdi. Je préfère le coté Tech de la Trance car quand j'ai commencé à sortir dans les clubs à 18 ans c'était le son qui me plaisait vraiment à l'époque.


Trance In France : Qui serait pour toi en 2014 le nouveau DJ sur lequel on devrait garder un œil ? As-tu vu un nouveau DJ dans la scène Trance qui t’impressionne vraiment ?

MaRLo : De nouveau, il y en a tellement je ne peux pas en choisir qu'un seul... Il y a tellement de nouveaux talents en ce moment car tout le monde peut produire de la musique de nos jours avec un PC, du travail et beaucoup de temps... Il y a beaucoup de jeunes qui en font d'excellentes en ce moment.


Trance In France : Est-ce que tu peux nous raconter un souvenir drôle ou étrange qui te serait arrivé récemment ?

MaRLo : En fait rien de récent mais il y a longtemps quand j'ai commencé je jouais Live (synthés) et je me suis tourné pour changer un réglage sur l'ordinateur et quelqu'un de la foule est monté sur la scène et a commencé à jouer sur mon clavier pendant que j'étais en train de jouer !


Trance In France : Quels sont tes prochains temps forts cet été, les gros festivals où tu vas jouer ?

MaRLo : Cet été est juste fou, ça fait 2 semaines que je suis en tournée en Europe et j'y reste encore 10 jours... J'ai fait "Ultra Europe" (Croatie) la semaine dernière, jeudi prochain "A State Of Trance" (Ibiza), "Mykonos" (Grèce) mardi, "Tomorrowland" (Belgique) vendredi... L'agenda est vraiment rempli d'excellents shows ! "Creamfields" (Angleterre) le mois prochain aussi.


Trance In France : Un dernier mot pour tes fans en France ? Et tu en as je peux te le dire !

MaRLo : Merci beaucoup pour votre soutien et j'espère vraiment pouvoir venir en France un jour ! Ça ne dépend pas de moi mais j'aimerais vraiment !


Trance In France : On espère aussi ! Ça arrivera... Merci MaRLo !

MaRLo : Merci beaucoup !

 

Commentaires