Menu

INTERVIEW : Allure (Mars 2012)


Aujourd'hui nous nous retrouvons en Interview avec David Van Den Hurk, le DJ nommé par Tiësto pour tourner sous l'alias "Allure". David, merci de nous avoir rejoint. Nous avons de nombreuses questions à te poser depuis la sortie de cet album "Allure - Kiss From The Past". Peux-tu nous en dire plus sur ce projet "Allure" ?

Allure : Bien sûr ! Allure est un projet qui implique plusieurs artistes : il est né entre les mains de Tijs Verwest (aka Tiësto), Wouter et Sjoerd Janssen (aka Showtek), et moi-même. Pour ma part, je suis en quelque sorte le visage de Allure, le DJ qui va mixer le son "Allure" à travers le monde. Nous travaillons avec des chanteurs et chanteuses fantastiques pour nos productions. Mettez-y de l'amour et de la passion pour la musique et vous obtenez "Allure".

Donc si je comprends correctement, l'équipe derrière le projet façonne une certaine identité musicale, et tu as été choisi pour la répandre dans les clubs du monde entier en mixant. Comment le public est avec toi lorsque tu es derrière les platines ?

Allure : Les gens sont vraiment curieux à propos de ce "nouveau visage" de Allure. Jusqu'à présent, les promoteurs m'ont fait confiance et les gens présents ont eu un bon kiffe sur tous les évènements où j'ai pu jouer. J'essaye toujours d'avoir un maximum d'interaction avec le public, ce qui amène à un résultat positif immédiat, et donne la chair de poule automatiquement. Comme le légendaire Axwell l'a dit une fois : "La sensation de chair de poule ne ment jamais". Il y a quelques mois j'étais à Saint-Pétersbourg pour mixer et les gens là bas était d'un enthousiasme incroyable. Lorsque l'on arrive à un point culminant d'euphorie tous ensemble, la nuit est inoubliable.


L'album "Kiss From The Past" (sorti en Juin 2011)
est un grand succès. Les chanteurs, qui ont contribué à cet album, ont montré un grand soutien au projet. Peux-tu nous dire comment as-tu vécu la création et la sortie de celui-ci ?

Allure : C'est formidable de travailler avec autant de gens talentueux et je suis plus qu'heureux du produit final ! L'album est sorti dans plus de 30 pays donc on peut dire que le son "Allure" a retenti un peu partout dans le monde. Après sa sortie je suis allé à tellement d'endroits supers et rencontré tellement de gens formidables... Et cela ne fait que commencer ! Je me sens béni de faire partie de ce projet !


As-tu un morceau préféré dans cet album ?

Allure : C'est une question difficile ! Parfois un titre de l'album reçoit une réaction incroyable venant du public sur certaines soirées, et on le considère aussitôt comme favori ! Mais si je dois choisir, je penche plutôt pour "Show Me The Way" avec la superbe voix de Jes. Cette mélodie accrocheuse couplée à sa voix a donné un succès monstre à ce morceau !


Quel a été ton endroit favori en 2011 pour une prestation ?

Allure : Une autre question difficile (rire). Pour être honnête, j'ai apprécié tous les lieux où je suis allé ainsi que leur public jusqu'à présent ! Mais l'une des soirées les plus fortes que j'ai vécu doit être celle de mes débuts au Privilege à Ibiza pour "Club Life" de Tiësto. L'ambiance était de première classe et le public était unique en son genre. Un grand honneur pour moi d'avoir participé à cette soirée avec Tiësto.


Quel est ton style de musique ?

Allure : Il est excellent de voir à quel point la Trance et la House se complètent aujourd'hui. Ensemble ils font un mélange très Dancefloor et ça marche vraiment bien. Ma préférence est tout simplement que ça arrache en tout circonstance !


Qui influence le plus ta carrière ?

Allure : Musicalement, je dois dire que Tiësto est d'une influence majeure bien sûr. Ce qu'il a accompli est hors de ce monde. Côté technique, j'aime beaucoup Laidback Luke. Luke m'a beaucoup aidé à progresser par le passé. Ces deux DJs sont très avant-gardistes et sont toujours restés fidèles à eux-même.


Une chose que les gens adorent savoir est : quel est ton morceau favori en ce moment ?

Allure : Une question difficile une fois de plus (rire) ! Mon opinion personnelle est qu'il y a eu beaucoup de sorties de très bonne qualité récemment. Une des tracks que je supporte vraiment partout est Marcel Woods - Everything (1st treatment) et ça cartonne partout où je suis passé !


Et as-tu un morceau favori de tout temps ?

Allure : Il y a eu tant de perles créées au fil des années qu'un amateur de musique aura du mal à vous répondre (rire). Mais encore une fois, si je devais choisir, ce serait Georges Morel - Let's Groove.


Il y a eu quelques titres impressionnants sortis de "Kiss From The Past", est-ce qu'il y aura plus à venir en 2012 ?

Allure : Nous travaillons sur de nouvelles musiques à l'heure où nous parlons. Il y a quelques perles encore en studio et nous venons de lancer sur Facebook un contest pour les vocalistes. Nous voulons découvrir des chanteurs et chanteuses pour ce projet et souhaitons sortir un nouveau morceau avec le ou la meilleure.


Rien de plus ?

Allure : Ouai, à côté des nouveaux titres, il y aura de nouvelles dates bien entendu ! L'année dernière, j'ai signé avec l'agence de booking et management "2 Dutch", et j'ai aussi signé cette année avec "AM Only" où il y a des noms comme Tiësto, David Guetta, Above & Beyond, Dada Life dans leur liste d'artistes. Ces derniers s'occupent surtout du territoire nord et sud américain. J'espère rencontrer les fans de "Allure" là bas très vite.


Qu'aimes-tu faire de ton temps libre ?

Allure : Mon plus grand hobby est le poker ! Et à côté de cela je dois avouer que je suis un addict de FIFA !


Y a-t-il quelque chose que tu aimerais nous faire partager avant de conclure ?

Allure : Gardez un oeil sur Allure via Facebook et Twitter car il y a beaucoup de news à venir !


Merci beaucoup d'avoir pris du temps pour nous ! Bonne continuation !

 

Commentaires