DANIEL WANROOY

Photo de l'artiste Trance Daniel Wanrooy

Biographie de Daniel Wanrooy

Daniel Wanrooy est un artiste originaire des plaines du sud des Pays-Bas qui influence les playlists depuis plus d’une décennie. Depuis ses débuts au cours des années 2000, il a vu sa musique soutenue par certains des plus grands noms de l’industrie, tels que Tiësto, Hardwell, Armin van Buuren, Dimitri Vegas & Like Mike, Martin Garrix, Ferry Corsten et Markus Schulz, pour n’en citer que quelques-uns.

La carrière de Daniel a vraiment décollé lorsqu’il a été repéré par le grand Tiësto et l’a accompagné sur une tournée mondiale. Au fil des années, Tiësto a utilisé 5 morceaux de Daniel dans sa série de compilations à succès « In Search Of Sunrise ». Le premier album de Daniel Wanrooy, « Different Day, Different Light », a été crédité par MTV comme étant « deux heures de musique fascinante » et a été acclamé par la presse et les DJs. Son deuxième album, « Slice Of Life », a également connu un grand succès, avec le clip vidéo du finaliste américain de « USA Idols », Blake Lewis, pour leur single « Stay In The Moment ». Lors de sa tournée mondiale « Slice Of Life », il a été invité spécial sur la télévision nationale malaisienne lors de l’émission « Hello On 2 », suivie en direct par plus de 5 millions de téléspectateurs. 

Daniel a travaillé avec certains des producteurs les plus crédibles de la scène électronique, remixant des morceaux pour des artistes tels que Tiësto, Deadmau5, Armin van Buuren, The Crystal Method, W&W, Sander Kleinenberg et bien d’autres. Il a sorti des morceaux sur les labels Spinnin’ Records, Mixmash, Armada, Black Hole Recordings, EMI et Magik Muzik. En 2020, Daniel a lancé son propre label, Elpida Music, en collaboration avec Black Hole Recordings.

Le désir de voir ses morceaux fonctionner depuis la cabine DJ ainsi que l’envie de parcourir le monde ont poussé Daniel à se lancer dans l’art du DJing. Dès lors, il a entièrement investi son énergie dans ses performances en livrant des shows d’exception devant des foules impressionnantes, telles que celles du Heineken Hall à Amsterdam, de la Trance Energy aux Pays-Bas, de la Winter Music Conference aux États-Unis, de la Techno Parade en France, de la tournée de Tiësto en Irlande au Point, d’Ibiza avec des performances à l’Es Paradis et à l’Eden, de la FFWD Dance Parade aux Pays-Bas, de la tournée de Tiësto en Grèce au complexe Hellinikon, de Luxy à Taipei, de la Oslo Street Parade en Norvège, du Monday Bar Cruise en Suède, de la Brixton Academy et de la Carling Academy en Écosse, du Suikerrock en Belgique, du Halo en Afrique du Sud, du Rising Festival en Malaisie, du Mysterious World en Indonésie, pour n’en citer que quelques-unes. Il a su conquérir des foules de plus de 15 000 personnes à travers le monde !

© Trance In France