ØRJAN NILSEN

Photo de l'artiste Trance Ørjan Nilsen

Biographie de Ørjan Nilsen

Dédié, travailleur et énergique, voici les trois qualités qui décrivent le mieux le talentueux musicien norvégien Ørjan Nilsen. Au cours des dernières années, il a émerveillé des publics du monde entier avec sa vision moderne de ce qu’un DJ et producteur devrait être.

Né en 1982 dans la ville norvégienne de Kirkenes, Ørjan n’a jamais douté de ce qu’il voulait faire de sa vie. Après avoir écouté d’innombrables compilations CD et vu certaines des légendes du DJing, il savait que la cabine DJ serait son domaine un jour.

Ørjan Nilsen a commencé à travailler avec le label Armada Music en 2006 lors de la sortie de son morceau « Red Woods », alors qu’il utilisait le pseudonyme de DJ Governor. Au fil du temps, il a su développer un style unique en son genre, témoignant de tout son potentiel à travers des titres devenus de véritables classiques comme « La Guitarra » (2008), « Lovers Lane » et « So Long Radio » (2010), « Between The Rays » (2011). Par la suite, il a publié ses premiers albums en tant qu’artiste, à savoir « In My Opinion » en 2011, « No Saint Out of Me » en 2013, ainsi que son dernier opus polyvalent, « Prism », en 2018.

En 2016, le viking norvégien de la Trance a célébré ses 10 ans chez Armada Music, en sortant une série d’EP de remixes de certains de ses plus grands classiques, tels que « Between The Rays », « Endymion », « Hands », pour n’en citer que quelques-uns. Cette année-là, il a également collaboré avec KhoMha pour produire « Los Capos » qui a dominé les charts pendant plus de 4 mois, suivi de sa deuxième collaboration avec la superstar Armin van Buuren intitulée « Flashlight ». Son single phare « Iconic » a été voté numéro 25 à l’élection de la « Tune Of The Year » de l’émission radio « A State Of Trance » en 2017, suivi d’une série de singles tirés de son dernier album « Prism ». Son remix du tube explosif « Loud Luxury – Body » a atteint les 5 millions de streams en seulement quelques mois.

En tant que DJ, Ørjan Nilsen s’est rapidement imposé avec un mélange entraînant de rythmes ‘chunky’ et ‘groovy’. Son énergie et sa présence derrière les platines l’ont emmené à travers le monde pour jouer dans les meilleurs clubs et les plus grands festivals, de Sao Paulo à Sydney en passant par de nombreux autres endroits. Une chose est sûre, il n’y a pas de limite pour ce prodige norvégien, car il est déterminé à surprendre, émerveiller et divertir, que ce soit en studio ou derrière les platines. Vous ne voudriez pas manquer ça !

© Trance In France