SOLARSTONE

Photo de l'artiste Trance Solarstone

Biographie de Solarstone

Considéré comme l’un des pères fondateurs de la scène Trance, instigateur et porte-étendard du mouvement « Pure Trance », Solarstone exerce une influence durable remontant presque aussi loin que le genre lui-même. Des titres tels que « Solarcoaster », « The Calling » et « Seven Cities » sont tous des classiques incontournables de la période antérieure au millénaire. Ce dernier morceau, l’un des premiers hymnes de Balearic Trance, a été réédité trois fois et s’est vendu à plus d’un demi-million d’exemplaires. Remixé notamment par Armin van Buuren, son héritage sonore, immédiatement reconnaissable pour ses ambiances de lever et coucher de soleil, est encore présent aujourd’hui dans de nombreux morceaux. Avec les albums « Anthology One », « RainStarsEternal », « Touchstone », « Pure », le coffret trilogie « One » et plus récemment « Island », il a également sorti une série de huit longs-métrages acclamés par la critique.

Depuis longtemps, Solarstone apporte sa musique dans les clubs et festivals les plus célèbres de la planète, dont Tomorrowland, Cream Ibiza, A State Of Trance et Creamfields en Europe, ainsi que TomorrowWorld, Ultra Music Festival, Dreamstate et bien d’autres ailleurs.

Depuis le début de sa carrière, Solarstone a toujours été un fervent défenseur de l’essence authentique de la Trance. Au cours de la dernière décennie, il a réussi à ramener presque seul le son d’origine au premier plan en créant le mouvement « Pure Trance ». Ce mouvement moderne a su insuffler une nouvelle vie au cœur du genre tout en préservant sa profonde essence, captivant l’attention de la scène au moment opportun. En l’espace d’un an seulement, « Pure Trance » est devenu un véritable phénomène musical, avec une importante série de compilations de mixes, des événements « Pure Trance » organisés dans les clubs et les festivals du monde entier, son groupe de labels « Pure » ainsi qu’une émission de radio hebdomadaire diffusée sur plus de 30 stations FM et internet, touchant aujourd’hui un public de plus de 8 millions d’auditeurs. DJ Mag a déclaré à propos de sa série de compilation : « Pure Trance s’est imposé comme le nouveau socle du genre… et peu auraient souhaité une base plus solide. »

© Trance In France