Biographie de Hilight Tribe
Groupe incontournable de l’Électro instrumental, Hilight Tribe porte avec ferveur un message de paix et d’unité entre toutes les cultures. Leurs performances live captivantes ont le pouvoir de transformer les plus sceptiques en danseurs et chanteurs en phase avec la foule. Au gré de leurs voyages, de São Paulo à Bombay, en passant par Tokyo, ils puisent dans la richesse des tribus et civilisations anciennes pour nourrir leurs créations. Forts de leurs 8 albums et de plus de 700 spectacles, leurs collaborations notoires avec Armin van Buuren et Vini Vici – notamment les titres “Free Tibet”, “Great Spirit” et “Moyoni” – ont amplifié la résonance de la Tribu sur la scène internationale, touchant un public toujours plus large.
Ils décrivent leur style musical comme étant de la Natural Trance. Ce genre, authentiquement interprété par des musiciens, fusionne la musique électronique avant-gardiste avec les musiques traditionnelles du monde. Le duo basse-batterie forme la colonne vertébrale rythmique sur laquelle s’ajoutent la guitare, le chant, différentes percussions et des instruments ethniques tels que le sitar, le didgeridoo et les tambours amérindiens. L’intégration d’effets sur certains instruments et voix confère à leur musique une dimension à la fois expérimentale et psychédélique.
Grâce au talent de leur ingénieur du son, de leur technicien lumière et de leur régisseur, chaque concert de Hilight Tribe devient une véritable expérience sensorielle. La mise en lumière, en parfaite symbiose avec la musique, se marie à l’énergie dégagée par les musiciens et la foule en transe. Dans ces moments, le temps semble s’arrêter, cédant la place à des vibrations positives et à un instant hors du commun.
Partageant leur vision avec des danseurs, voyageurs et esprits libres de toutes générations, les six membres de Hilight Tribe, épaulés par leur équipe dévouée, poursuivent leur épopée musicale mondiale sur les rythmes de la Trance. Chaque étape consolide la légende grandissante de la Tribu.
© Trance In France