DARREN PORTER

Photo de l'artiste Trance Darren Porter

Biographie de Darren Porter

Originaire du nord-est de l’Angleterre, près de Newcastle, Darren Porter est un producteur de musique de renommée mondiale. Dès ses débuts, il a commencé à jouer du clavier et du piano, sans savoir lire une partition ou avoir suivi des cours de musique. Malgré cela, il a appris par lui-même les fondamentaux de la musique, ce qui l’a conduit à écrire de petites bandes originales pour des courts-métrages indépendants. Cependant, sa véritable passion résidait dans la musique électronique. N’étant pas prêt à faire entendre sa musique au monde entier, Darren s’est retenu jusqu’à ce qu’il soit satisfait de ce qu’il entendait.

Darren a remporté le concours « Dave Pearce Bedroom Producer » après que Dave Pearce ait entendu son morceau « Termination » quelques heures seulement avant l’émission en direct. Cela a permis à Darren de sortir son premier morceau en tant que producteur de Trance, sur le label Oceanstate Recordings.

Depuis lors, sa carrière a été fulgurante et ne montre aucun signe de ralentissement. Sa musique a été publiée sur certains des meilleurs labels de la scène Trance, notamment Armada Music d’Armin van Buuren, Tytanium Recordings de Sean Tyas et Future Sound Of Egypt d’Aly & Fila. Il a produit des morceaux tels que « Split », « Whiplash », « The Potion » et sa série de collaborations « Neptunes » avec Ferry Tayle. Avec une série de six titres classés numéro 1 sur Beatport en 24 mois, Darren Porter s’est imposé comme l’un des meilleurs producteurs de Trance.

En plus de ses compositions originales, Darren s’est forgé une solide réputation pour ses remixes énergiques, euphoriques et puissants, qui ont remporté de nombreux prix et ont été soutenus par certains des plus grands DJs de la planète. Son remix du classique « Take Me Away » de 4 Strings en 2017 a impressionné ses fans et ses pairs.

Le succès continu de Darren avec sa musique lui a donné une plateforme pour se produire dans le monde entier lors d’événements incroyables tels que Dreamstate aux États-Unis, Transmission et Trancefusion en République tchèque, Grotesque, Luminosity et Quest4Trance aux Pays-Bas, Digital Society et Goodgreef au Royaume-Uni, Techno Club et Legendary Festival en Allemagne et Next Universe en Suisse. À cela s’ajoutent des résidences régulières dans des clubs en Australie, en Amérique du Sud et en Europe, ce qui montre à quel point Darren est devenu un artiste très demandé.

© Trance In France