Biographie de Jeffrey Sutorius
Jeffrey Sutorius, né le 8 novembre 1979 à La Haye, est un DJ réputé pour son dynamisme et son talent à transporter son public dans un voyage musical captivant. En tant que tête d’affiche et DJ du groupe Dash Berlin de 2007 à 2018, il a su séduire des milliers de fans à travers le monde grâce à son charisme et sa créativité. Cependant, il est conscient qu’il doit son succès à la fidélité et à l’amour inconditionnel de sa fanbase, qui l’a toujours soutenu et encouragé tout au long de sa carrière. Cette relation privilégiée avec son public est l’un des moteurs clés de son parcours artistique.
Ayant grandi dans une famille passionnée de musique, il était inévitable que Jeffrey se dirige vers une carrière musicale. Initialement, il a appris à jouer de la batterie auprès de son père, un batteur de jazz renommé. Plus tard, c’est sa sœur qui l’a initié à la musique électronique à l’adolescence, marquant ainsi le début de son engagement envers ce genre musical. De 1994 à 2007, Jeffrey a fait ses preuves sous les pseudonymes de Toxic et Jeff Bounce dans des clubs, des fêtes privées et des festivals tels que la Love Parade et la Defqon 1. Au fil du temps, il a affiné son style de mixage et de production, ce qui lui a valu une reconnaissance rapide dans la scène électronique néerlandaise.
En 2007, Jeffrey Sutorius a commencé à éblouir les scènes internationales sous le nom de Dash Berlin. Pendant huit années consécutives, il a figuré dans le top 20 du classement DJ Mag, le célèbre sondage annuel qui recense les DJs les plus populaires au monde. En 2010, il s’est vu décerner le prix de la « Meilleure Nouvelle Entrée » lors de la prestigieuse cérémonie du DJ Mag Top 100 Award, à Londres. Sa percée fracassante dans le classement a surpassé celles de Martin Garrix, Hardwell, Tiësto et Armin van Buuren. Le talent indéniable de Jeffrey a également été récompensé d’un IDMA Award dans la catégorie « Meilleur Titre High Energy » en 2009, tandis qu’il était à plusieurs reprises nommé pour ce prix au cours des années suivantes. Jeffrey a été tête d’affiche de plusieurs festivals prestigieux tels que l’Ultra, EDC, Sensation, AMF, Storm Festival, Mayday et A State Of Trance. De surcroît, durant huit ans, il a occupé le poste de DJ résident au Marquee Las Vegas.
Depuis la fin de son aventure avec Dash Berlin, c’est une toute nouvelle page qui s’est ouverte pour l’artiste néerlandais, mais toute aussi riche, comme en témoigne son récent catalogue de productions aboutissant à l’album studio « #aparttogether » et ses dernières dates, parmi lesquelles figurent Transmission Sydney ou encore l’Ultra Miami aux côtés d’Hardwell en 2023.
© Trance In France