Biographie de Jorn van Deynhoven
Jorn van Deynhoven, originaire d’Allemagne, s’est imposé comme une figure de proue de la scène mondiale de la Trance ces dernières années. Grâce à ses talents de producteur et de remixeur, il a fait ses premiers pas en 2005 et a rapidement acquis une notoriété incontestable dans le milieu. Il a réussi l’exploit de classer pas moins de 80 de ses titres dans le top 10, témoignant ainsi de son immense talent et de la popularité qu’il suscite auprès des fans de musique électronique.
Il décrit sa musique ainsi : « Je ne produis pas de morceaux au hasard qui seront oubliés au bout d’une semaine. Il est important pour moi que mes productions soient jouées dans 10 ans, ce qui se produit en réalité avec la plupart de mes morceaux originaux et remixes. »
En 2014, le single « New Horizons » de Jorn van Deynhoven a été élu hymne officielle de l’événement « A State Of Trance 650 » par le public. « New Horizons » avait toutes les caractéristiques d’un hymne emblématique, combinant la rythmique distinctive de Jorn, des mélodies classiques arrangées dans une composition dramatique. C’était un choix idéal pour la tournée ASOT.
Outre son single « New Horizons », Jorn a également atteint un statut légendaire grâce à ses qualités de remixeur. Des artistes tels que Armin van Buuren, Cosmic Gate, Gareth Emery, Aly & Fila ou Dash Berlin ont tous bénéficié de son savoir-faire. En effet, grâce à ses remixes, ces titres sont devenus des classiques de la scène Trance. Ses productions solo ne sont pas en reste et ont également remporté de nombreux prix ; en témoignent ses premières places dans les classements Beatport, ses diffusions dans l’émission ASOT, ainsi que le soutien continu qu’il reçoit des DJs les plus en vue de la scène.
La carrière de DJ de Jorn est allée de stratosphérique en stratosphérique, avec des fans du monde entier se pressant pour aller voir l’homme derrière bon nombre des plus grands morceaux que la scène Trance a offert ces dernières années. Des performances époustouflantes en Europe, en Amérique du Nord et du Sud, en Asie et en Australie ont permis à Jorn de gagner en popularité et de franchir de nouveaux jalons professionnels. Parmi les moments forts récents, on peut citer sa présence huit fois sur la scène principale de A State Of Trance, ainsi que sa participation à des festivals de renom tels que Tomorrowland en Belgique, Beyond Wonderland et Dreamstate aux États-Unis, Ultra Music Festival au Chili, Transmission en République tchèque, Luminosity Beach Festival aux Pays-Bas, Trancemission en Russie, Nature One en Allemagne, Armada Beach Festival en Argentine, ainsi que des tournées en Australie sous la bannière des marques Armada et Godskitchen.
© Trance In France