Biographie de Lange
Lange est reconnu comme l’un des artistes de musique électronique les plus influents des trois dernières décennies. Non seulement il a joué un rôle clé dans la définition du genre au début de sa carrière, mais il est également un DJ toujours en avance sur son temps ett un producteur qui n’a cessé d’élargir les horizons de la musique électronique. Avec une liste impressionnante de réalisations à son actif, comprenant notamment 20 titres classés dans le top 40 au Royaume-Uni, des participations à des bandes originales de films et des remixes d’artistes populaires tels que The Pet Shop Boys et Faithless, Lange est l’un des meilleurs producteurs de musique électronique de la planète.
En plus de ses réussites en studio, il est un DJ prolifique et reconnu à l’échelle internationale. Il a notamment joué pour certaines des meilleures marques de clubbing du monde, telles qu’Insomniac et Cream, ainsi que pour des événements prestigieux tels que Tomorrowland, EDC, Dreamstate, Sziget et ASOT. Sa popularité se reflète dans son classement régulier dans le Top 100 DJ Mag pendant 8 ans. Ses sets éclectiques, stimulants et entraînants tirent leur influence de l’ensemble du spectre de la musique électronique, allant de la Trance à la Progressive, en passant par la Techno et l’Électro.
Avec une multitude d’albums et de compilations à son actif, tels que la mixtape légendaire « Trance Nation » pour Ministry Of Sound, ainsi que des singles et des remixes régulièrement en tête des charts, Lange a prouvé à maintes reprises pourquoi il est considéré comme l’un des artistes les plus accomplis et les mieux notés de la scène. Il bénéficie d’un soutien inconditionnel, aussi bien de la part des fans que des DJs. Ses titres « Drifting Away », « Follow Me » et « Happiness Happening » sont encore aujourd’hui considérés comme des classiques de la Dance Music, tandis que « Another You Another Me » et ceux publiés sous son alias LNG ont marqué un tournant dans l’évolution de la Trance.
Depuis sa création en 2004, son label Lange Recordings est devenu une référence dans la musique Trance en étant le point de convergence des sorties de Lange et d’artistes leaders tels que Andy Moor, Tritonal et Gareth Emery. Le label a toujours proposé une musique à la pointe du genre, avec des titres régulièrement classés en haut des charts et soutenus par les DJs les plus influents, de Armin van Buuren en passant par Hardwell. Son émission de radio Intercity a connu un immense succès et est devenue l’un des événements radio les plus importants de l’histoire de la musique électronique. Lors de son 100e épisode, l’émission a duré 24 heures et a accueilli certains des plus grands artistes de la scène Trance, suivant ainsi l’exemple du show « A State Of Trance ». Les diffusions en direct ont été en tête des tendances mondiales de Twitter (#1 et #2) pendant plus de 10 heures.
Depuis 2015, Lange a réuni son label et son émission de radio sous une même bannière, « Create », amorçant ainsi un nouveau chapitre de sa carrière artistique. Il a ainsi renoué avec les sonorités qui l’ont originellement inspiré à se lancer dans la musique électronique, tout en collaborant avec de nouveaux artistes établis et émergents pour explorer de nouveaux horizons musicaux. Avec plus de 20 années d’expérience dans l’industrie musicale, Lange ne cesse de concevoir de nouvelles idées et de participer à des collaborations passionnantes pour continuer d’évoluer sur la scène musicale.
© Trance In France